Menu
High-End Experiential Travel in New Zealand

La Nouvelle-Zélande selon Ahipara

Pour reprendre une expression néo-zélandaise, nous ne sommes jamais satisfaits à moins d’avoir « cloué les choses », c’est-à-dire qu’il faut que tout soit parfait.  Nous aimons faire les choses correctement.  Trouver exactement la bonne personne et le bon endroit.  Si vous avez déjà planifié un week-end et que avez trouvé exactement l’hébergement qu’il fallait, la ballade à cheval parfaite et le restaurant idéal, vous comprendrez aisément le sentiment de satisfaction que l’on peut ressentir.

Notre but est de vous offrir cela chaque jour de votre circuit en Nouvelle-Zélande.  Et depuis 2001, en faisant les choses à la perfection à chaque reprise, nous avons pu mettre en place un fabuleux réseau de personnes, de lieux et d’activités exceptionnels (dans tous les sens du terme).  Ajoutez à cela notre merveilleuse équipe, parfaitement aguerrie à tout ce qui pourrait bien ou mal se passer dans ce pays, et vous obtenez la recette d’une expérience vraiment unique.

Au début des années 2000 (lors de notre évaluation comme l’une des 10 meilleures agences de tourisme d’import au monde), le magazine Forbes Robb Report m’avait demandé de concevoir l’itinéraire idéal.  Après un remue-méninges de plusieurs jours, le magazine m’avait rappelé pour me demander pourquoi je n’avais pas encore donné de réponse.  Je leur avais alors expliqué que ce qui était idéal pour une personne ne l’était pas forcément pour une autre, et qu’il était donc impossible de concevoir un itinéraire idéal dans l’absolu.  Très intelligemment, ils m’ont alors demandé (et pourquoi n’y avais-je pas pensé ???) d’organiser l’itinéraire idéal que j’aimerais pour moi.

Et c’est bien là que réside la pièce finale du puzzle.  Vous.  Nous connaissons le pays, nous avons d’excellents managers/concierges qui s’occupent de votre planning et des modifications au jour-le-jour, mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, nous devons vous connaître vous.  Je dirais donc que ce qui est spécial dans notre version de vacances en Nouvelle-Zélande, c’est qu’elle vous inclut vous, systématiquement.  Bien sûr, nous disposons d’un catalogue de centaines d’options (avec plus de 300 fournisseurs et ce chiffre ne fait qu’augmenter) - mais seulement quelques-unes de ces options seront idéales pour vous.

Planifier les choses soi-même comporte des limites.  J’ai plusieurs diplômes et j’ai excellé dans deux ou trois carrières ; je sais donc pertinemment bien ce qu’il faut pour exceller dans un domaine.  Passer quelques heures sur Internet à faire des recherches ne suffit pas.  Discuter avec l’inconnu rencontré dans un bar et qui a passé 12 jours ici ne suffit pas.  Même écouter les conseils de votre voisin qui a très bon goût ne suffit pas.  Principalement parce que ces gens ne sont pas habitués à se retirer de l’équation.  En revanche, nous le faisons depuis notre création.  Nous parcourons sans cesse le pays.  Nous vivons dans le pays.  Nous passons beaucoup de temps à convaincre des gens qui ne travaillent pas dans l’industrie du tourisme de passer du temps avec nos clients.  Et plus récemment, nous avons commencé à garder des secrets et à conclure des accords d’exclusivité pour les idées novatrices.  Tout simplement pour bloquer ceux qui se contentent de copier, une triste réalité du monde des affaires.

Pour résumer - notre Nouvelle-Zélande - avec certaines limites territoriales, géographiques et climatiques - vous est propre.  Donnez-nous simplement le temps d’apprendre à vous connaître, et nous vous proposerons une expérience extraordinaire.  Nous savons que nous pouvons le faire, car nous le faisons depuis 2001, et que nous l’avons déjà fait pour des milliers de personnes.  Toutes différentes, toutes uniques. :)

Menu
High-End Experiential Travel in New Zealand

Ahipara's New Zealand

We're never satisfied unless, in New Zealand parlance, we're completely nailing something.  We love getting things right.  To find exactly the right person or place.  You know what it's like when you've planned a week-end away and you've just totally got the accommodation right, or a special horse ride or a restaurant.

Our aim is to do that for every day of your stay in New Zealand.  And since 2001, by doing the right thing without fail every time, we have built a fabulous network of good (in every sense) people, places and activities.  Added to that are our caring team, also highly experienced in everything that can go right and wrong in this country, and you have the start of something beautiful.

I was asked way way back in the early 2000s by Forbes Robb Report (when profiling us as one of the Top 10 inbound tourism companies in the world) to put together an ideal itinerary.  After scratching my head for a few days, they followed up and asked why they hadn't heard something.  I explained that what was ideal for one person could be awful for another, so it was impossible to put together an ideal.  They cleverly (why didn't I think of this???) asked me to put together what I'd love for myself.

And that's the final part of the puzzle.  You.  We know the country, we have the managers/concierges to look after your planning and your day-by-day changes, but to start we need to know you.  So I guess what's special about our version of NZ, is that it always includes you.  Of course we have a backdrop of hundreds of options (300 different suppliers and counting) - but only some of these will be ideal for you.

There is a limit to self-planning.  I have a couple of degrees and have excelled at a couple of careers, so I have an idea of what it takes to excel at something.  And a few hours of internet searching isn't it.  The man you met in a bar who spent 12 days here isn't it.  Even your neighbour with exquisite taste isn't quite it.  Mainly because they're not really used to taking themselves out of the equation.  We've been doing that since we started.  We travel the country all the time.  We live in the country.  We spend a lot of time persuading people who don't work in tourism to spend time with our clients.  And more recently, we've started keeping secrets and agreeing exclusivity to us when creating something new.  This is to block lazy copycats, an unfortunate fact of business.

So - our New Zealand - within certain territorial, geographical and climatic limits (I was about to write climactic!) - is unique to you.  Just give us the time to understand you and we can deliver something extraordinary.  We know we can, because this is what we've been doing since 2001, for thousands of people now.  All different. :)