Menu
High-End Experiential Travel in New Zealand

Combien de temps me faut-il ?

Durée & rythme de la visite

Cela dépend vraiment de chaque individu.  Certaines personnes aiment que les choses aillent vite et parviennent à visiter le pays en 10 jours (plus ou moins possible avec votre hélicoptère personnel).  D’autres aiment passer une semaine dans une seule petite région. Nous comptons sur nos clients pour nous indiquer le genre d’expérience qu’ils souhaitent vivre.  La plupart des gens disent qu’un voyage ici se fait “une fois dans la vie” et que par conséquent, il faut en voir autant que possible.  Et puis, ils finissent par revenir une seconde fois ! 

Nous vous conseillons de prévoir 2 semaines ou plus pour visiter le pays entier ; si vous avez moins de temps, il est préférable de donner la priorité à seulement quelques régions.  De nombreux touristes qui arrivent ici se plaignent du rythme imposé par les agences de voyage (trop rapide) et à quel point aller d’un endroit à un autre prend plus de temps en Nouvelle-Zélande car les routes sont plus étroites et plus sinueuses.  Par contre, nous n’avons jamais entendu quelqu’un se plaindre d’avoir passé trop longtemps dans une région donnée !

La réponse est donc - restez aussi longtemps que possible et n’acceptez pas un itinéraire trop précipité.  Nous trouverons aisément de quoi vous occuper pour deux bons mois, et certaines personnes finissent pas rester ici pour toujours.  Si vous avez moins de temps, limitez les distances à parcourir pour pouvoir apprécier pleinement ce que vous voyez.

Menu
High-End Experiential Travel in New Zealand

How long do I need?

Length & Pace of Visit

This really depends on each individual.  There are some people who like to move very fast and see the whole country in 10 days (just about possible with your own helicopter).  And there are others who like to spend a week just on one small region. We rely on our clients to guide us as to what sort of experience they are after.  Most people say that the trip here is a “once in a lifetime” and that therefore they want to see as much as possible just this once.  Then they come back again! 

We would recommend 2+ weeks to do a country-wide tour, and any time under that prioritised in certain regions.  Many tourists over here complain about the pace set by their travel agents (too fast) and how it takes longer to get from point to point in New Zealand as the roads are narrower and windier.  We have yet to hear from anyone who thinks they have spent too long in any particular region!

So the answer is - stay as long as you can and don't accept too rushed an itinerary.  We can keep anyone busy here for a good two months, and some people never leave.  If you have less time, limit the distances you need to travel so as to fully enjoy what you do see.