Menu
High-End Experiential Travel in New Zealand

Qu’est-ce que Ahipara ?

Ahipara Travel est une agence néo-zélandaise primée de tourisme de luxe qui se targue d’organiser et de proposer les expériences et les circuits les plus variés et les plus exaltants qui soient.  Grands-parents, parents, jeunes couples, adolescents, enfants, VIP et cadres - tous ont été ravis par nos services.  Nous avons créé des forfaits vacances en Nouvelle-Zélande avec pour thème le tourisme, l’adrénaline, la découverte, le sport, la gastronomie et le vin, la chasse et la pêche, les vols en hélicoptère et bien plus encore.

Toutes nos vacances de luxe en Nouvelle-Zélande ont plusieurs choses en commun :

  • elles sont uniques.  Nous n’avons jamais proposé deux fois les mêmes.
  • elles sont conçues pour vous.  Rien que pour vous.  Un jour, quelqu’un nous a demandé de ne pas réinventer la roue.  Nous lui avons répondu qu’il était de notre philosophie entrepreneuriale de ré-examiner et, si nécessaire, de réinventer la roue en fonction des exigences de chaque client.
  • en termes de luxe, elles sont abordables.  Communiquez-nous votre budget, nous le respecterons.  Nous vous dirons aussi si vos attentes ne sont pas réalistes - par le passé, nous avons organisé des séjours allant de raisonnable (5 000 $NZ) à plutôt extravagant (800 000 $NZ).
  • elles sont compétitives.  Dans certains cas, nous sommes moins chers que les forfaits vacances classiques, car notre marge bénéficiaire est très éthique.  Dans d’autres cas, nous sommes légèrement plus chers, car la qualité des personnes employées et des lieux visités est généralement plus élevée que la norme.
  • elles sont humaines.  Vous serez en contact avec des humains qui trouveront des solutions humaines.  Pas de bureaucratie, pas de procédures rigides mais une attitude qui fait le maximum pour répondre "oui" à toutes vos attentes.
  • elles sont complètes - ce qui vous intéresse nous intéresse, et nous nous attachons à trouver des options parfaitement en phase avec vos centres d’intérêt.  Et là où la plupart des circuits ne font qu’inclure l’hébergement et les transferts, les nôtres comprennent également des activités de haute qualité.

Au fil des années, nous avons tissé des liens fabuleux avec des gens fabuleux - hôtes, guides, pilotes - en Nouvelle-Zélande.  Cela a donné naissance à une profonde connaissance des diverses exigences que peut avoir un voyageur de luxe, et de notre capacité à répondre à de telles exigences (notre envie d’y répondre allant de soi !)  La plupart de nos concurrents se focalisent sur l’hébergement, avec quelques activités standard rajoutées dans le lot.  Leur commentaire le plus élogieux est de l’ordre de"l’hébergement était très bien".  Nos meilleurs commentaires sont plutôt du genre "la meilleure journée de pêche que j’ai jamais vécue"; "elle a changé ma vie"; "c’est un trésor national"; "J’ai vu Dieu"; "le meilleur voyage de mon existence"; "Je peux rester ?"; "Je peux travailler pour vous ?".  Et ainsi de suite. 

Chez Ahipara, notre philosophie est un mode de vie.  Nous sommes ici pour servir et ravir nos clients.  Et en cours de route, nous avons la chance de retrouver de vieux amis et de refaire ce que nous aimons.  Certains de nos concurrents ont un meilleur marketing, d’autres un meilleur réseau, et les grosses agences ont de meilleurs canaux de distribution, mais nous, nous avons les meilleurs clients !  Nous avons des clients qui veulent sortir des sentiers battus, qui veulent aller au-delà de l’habituel, qui veulent comprendre les choses plus en profondeur.

High-End Experiential Travel in New Zealand

What is Ahipara?

 

Ahipara is a New Zealand luxury tourism company which prides itself on putting together the most varied and exciting itineraries and experiences.  We have satisfied grandparents, parents, young couples, teenagers, children, VIPs and corporates.  We have put together New Zealand vacation packages focused on sightseeing, on adrenaline, on discovery, on sport, on food and wine, on hunting and fishing, on helicopter touring, and so on.

All of our New Zealand luxury vacations have several things in common:

  • they are unique.  Never have we repeated one.
  • they are designed for you.  No one else.  Someone once asked us not to reinvent the wheel.  We told them it was our corporate philosophy to re-examine and if necessary reinvent the wheel in the light of each client's requirements
  • in luxury terms, they are affordable.  You tell us the budget, we meet it.  Or we tell you if we think your ambitions are unrealistic - trips in the past have ranged from a very affordable NZ$5,000 to a rather extravagant NZ$800,000.
  • they are competitive.  In certain cases we are cheaper than package holiday solutions as we make a very ethical margin.  In other cases we are slightly more expensive as the quality of the people and places we put together is generally higher than what is ordinarily out there.
  • they are human.  You deal with human beings who find human solutions for you.  No bureaucracy, no rigid procedures and an attitude which strives to be able to say "yes" to whatever you wish
  • they are comprehensive - we are interested in what interests you and develop high-quality options during the day which focus on those interests.  Whereas most itineraries only include accommodation and transfers, ours also include high quality activities

Over the years we have developed wonderful relationships with a range of wonderful people around New Zealand - hosts, guides, pilots.  These have resulted in a deep appreciation of the variety of requirements a luxury traveller may have and the ability to meet those requirements (taking for granted the desire to meet them!)  Most of our competitors focus on accommodation with a few off-the-shelf activities thrown in.  The best feedback they receive is "the accommodation was great".  The best feedback we have received runs like "the best day's fishing I have ever had"; "she changed my life"; "he's a national treasure"; "I saw God"; "the best trip I have ever had"; "can I stay?"; "can I work for you?".  And so on. 

For us, the philosophy we have at Ahipara is a way of life.  We are here to serve and delight our clients.  And along the way, we enjoy meeting old friends and doing again the things we love doing.  Some of our competitors have better marketing and others are better at networking and the big ones have better distribution channels, but we have the best clients!  We have clients who are interested in going beyond the norm, in digging deeper than the usual, in understanding more than the average.